Familyrock
28 Août 2018 à 13h14 - 150

Fabriquer un instrument de musique pour le rock

La musique a toujours représenté cette expression de liberté à notre corps et au cerveau. C’est pour cela que l’on recherche à améliorer chaque son donné par une note pour mieux écouter de la musique.

Le rythme est la base de la musique

Cela faisait longtemps que le rythme avait toujours activé le quotidien des gens, comme les soldats qui vont partir en guerre se déplacent au son du tambour, l’arrivée d’un roi s’annonce par les fanfares, et tout est activé par du rythme. Mais tout commence par cette émission de pulsation, qui peut venir de nos intuitions, de notre création ou même ce battement très léger qui se développe à l’intérieur de nous, le cœur. D’ailleurs, on apprend à jouer de l’instrument à partir du rythme qui est la base d’une chanson même. On commence à battre la mesure suivant le nombre de tons que l’on évoque, pour 2 ou 3 tons, on gagne du rythme, puis le son de chaque instrument pulse ses effets. Mais n’importe qui peut dire que jouer de l’instrument de musique demande une leçon de solfège et ses Abracadabra. Eh bien, en quelque sorte oui, mais en toute liberté, il faut commencer par le plus facile, les mains.

Le rock ne se joue pas qu’avec de la guitare

Taper à la main toutes les musiques pour avoir le rythme, on peut prendre la base du rock. Ce n’est pas facile à danser, mais très facile à taper avec les mains. C’est pour cette raison que le fabricant tongue drum a basé cet instrument au son du rock. On entend toute sorte d’instrument quand on écoute le rock, et c’est vrai que la base est la guitare, mais la batterie, le piano, un sax, un violon même en apportent ses épices à la musique rock. Il y a du groove dans cette rythme, il y a du son, mais aussi un déchirement du cerveau qui font qu’ils adorent relâcher les cheveux. Mais sans la batterie, le rock ne s’en sort pas, et même si on ne fait que synchroniser chaque caisse de ce monstre, on sent du rythme et c’est juste fantastique.

Et si on se mettait à fabriquer notre propre instrument de musique, sous un rythme rock and roll avec des casseroles, et même avec ce fond de bouteille de gaz, pour une tongue drum bien argumenté. Comme « Pipe Guy » qui joue bien ses pipelines musicaux avec du house et du techno !

Émettez votre réponse

Actus rock

  1. 13 Sept. 2018Le tongue drum s’accorde-t-il au musique rock16